Depuis sa création, il y a plus de 18 ans, l’AFORPEL se consacre à faire faire connaître et reconnaître le trouble de la personnalité borderline sur l’ensemble du territoire français. Même si la situation s’est améliorée grâce à nos actions de promotion auprès des soignants, ce trouble de l’humeur est encore trop souvent confondu avec les troubles bipolaires ce qui peut entraîner des erreurs de prises en charges thérapeutiques dommageables pour les patients. Par manque d’informations, les proches se sentent eux aussi souvent démunis quand il s’agit de gérer les crises de colères, les fugues, les scarifications, les tentatives de suicide, et les excès dans tous les domaines.
Chaque semaine, de nouvelles personnes nous témoignent leur soutien en adhérant ou en faisant des dons à notre association. Je tiens à leur adresser mes remerciements car c’est grâce à elles que nous pouvons être plus performants dans l’accomplissement de notre mission.
Adhérents ou donateurs, proches de personnes borderline, vous pouvez dès aujourd’hui participer activement à notre mission en devenant des ambassadeurs de l’AFORPEL.
Nos spécialistes vous donneront les techniques et les outils qui vous permettront d’aider les personnes borderline à sortir de leur solitude en organisant des groupes de paroles. Si vous le souhaitez, vous pourrez même animer des sessions d’information pour sensibiliser les soignants de votre région, de votre département, aux spécificités du trouble de la personnalité borderline. Nous
vous fournirons les outils pédagogiques adaptés.
Si vous souhaitez devenir ambassadeur ou ambassadrice AFORPEL, contactez Franck Lainé qui est le vice-président en charge de ce programme.
Un grand nombre de régions sont encore dépourvues de soignants formés au diagnostic et à la prise en charge psychothérapeutique du trouble de la personnalité borderline. Nous proposons aux médecins généralistes et aux psychologues qui souhaitent nous aider à combler les zones blanches d’intégrer l’annuaire des thérapeutes en adhérant à l’AFORPEL.
Pour ces professionnels de santé, l’adhésion ouvre la gratuité à une formation en visio-conférence ainsi que des sessions de supervisions et d’échanges de pratiques avec des professionnels du trouble borderline.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des thérapeutes de l’AFORPEL, remplissez notre formulaire d’adhésion pour les professionnels.
Proches de borderline, médecins et psychologues, adhérez, faites un don, pour soutenir notre action.
Pierre Nantas
Président de l’AForPEL