Je veux mieux te connaître pour mieux te comprendre
Les borderline sont des personnes hypersensibles. Particulièrement attachantes, elles sont généreuses et altruistes. Incapables de vivre seules, elles sont terrorisées par une peur permanente d’être abandonnées. Adeptes de relations fusionnelles, les borderline recherchent sans cesse, le moyen de créer un contexte sécurisant et apaisant qui viendra réparer une enfance faites de maltraitances, d’abus de toutes sortes et de trahisons. Pour un borderline, la raison principale d’être en couple est de satisfaire les besoins légitimes de sécurité et de reconnaissance qui lui ont toujours manqué.
Alors, comment expliquer que le quotidien du couple d’une personne borderline soit constellé de mises à l’épreuve quasi permanentes de l’autre partenaire au moyen de colères inattendues et démesurées, de comportements autodestructeurs et d’actions de sabotages de la relation qui finissent tôt ou tard par user l’amour le plus fort et aboutissent à l’explosion d’une union tellement recherchée ?
Les borderline ont presque toujours eu une enfance difficile parsemée de nombreux traumatismes physiques ou/et psychologiques, un contexte familial insécurisant, menaçant et dévalorisant, des abus, et d’autres causes, sont souvent à l’origine du trouble de la personnalité borderline. Les conséquences de ce vécu de souffrances s’expriment au travers de neuf symptômes qui peuvent être responsables de la dissolution de nombreux couples. Parmi ces neuf symptômes, la peur de l’abandon et le manque d’estime de soi, sont sans aucun doute les plus toxiques pour le couple. Les crises de jalousie à répétition, « le besoin toujours insatisfait de savoir si tu m’aimes, si tu penses à moi à chaque instant de ta vie, surtout quand tu n’es pas près de moi » … expriment une peur viscérale et archaïque de l’abandon qui pourrit la vie de la personne qui en souffre, génèrent une pression et un stress sur le partenaire et finissent par gangréner le couple
La soirée du 3 octobre sera consacrée à l’examen des différentes sources de discordes, mais aussi à leurs origines et la façon dont elles se multiplient et s’amplifient pour finalement aboutir à l’implosion du couple. Le nombre de participants est limité à 60.
Participation à la soirée du 3 octobre : 60.00€ pour une ou deux personnes.
Inscrivez-vous dès maintenant en utilisant le bulletin de participation.
Impossible de trouver le produit avec l’ID 3959