Même si ce n’est pas systématique, les abus sexuels peuvent avoir un impact significatif sur le développement du trouble de la personnalité borderline. En effet, de récentes études ont montré que 62% des personnes atteintes de ce trouble avaient subi des traumatismes sévères durant leur enfance, y compris des abus sexuels. .
Si vous pensez être concerné(e) par ce sujet, Pierre Nantas, président de l’AFORPEL vous propose de participer à la session de psychoéducation consacrée à ce thème d’actualité qu’il animera avec une spécialiste de ce sujet, Inès Castelot, vice présidente de l’AFORPEL.
IMPORTANT: Cette session ne pourra pas faire l’objet d’un enregistrement et les participants s’engagent à la totale confidentialité sur le contenu des échanges.
Que vous soyez ou non diagnostiqué(e) borderline, vos témoignages permettront de comprendre comment et à quel point ces traumatismes peuvent impacter votre vie d’adulte. Ensemble, nous explorerons des pistes de solutions envisageables ainsi que les moyens de se protéger des prédateurs sexuels.
Nombre de participants limité.